- Rupture de stock
N° Les émotions
Rire, pleurer, rougir, bouder… Graou explore les émotions ! Au sommaire de ce numéro : des histoires, des jeux et des activités pour jouer, découvrir, grandir… et ressentir !
LUDIQUE ET ÉDUCATIF
Activités adaptées pour apprendre en s’amusant
FAIRE ENSEMBLE
Des heures de complicité entre petits et grands
ENGAGÉ
Beau, mixte, sans publicité et fait en France
Au sommaire de ce numéro : des histoires, des jeux et des activités pour jouer, découvrir, grandir… et ressentir !
• L’histoire de Graou : Graou s’est disputé avec son ami Tito en jouant pendant la récréation. D’après Lola, Tito est mauvais joueur, mais d’après lui, Graou veut toujours faire le chef… Heureusement, rien de tel qu’une bonne part de pizza à la cantine pour faire passer la colère ! Cela fait du bien de se réconcilier avec ses copains.
• La grande histoire est écrite et illustrée spécialement pour Graou par Louise Mézel. Voici l’histoire d’une petite fille très courageuse qui n’a peur de rien… sauf des poubelles qui se renversent à cause du vent, et dont s’échappent tour à tour : un tigre qui aurait bien besoin d’un bain, Fred le lascar et son crochet reluisant, Huguette la sorcière coquette… à moins que tout cela ne vienne de son imagination ?
• La courte BD Pistache et Rhino : on trempe les pieds dans l’eau glacée, on lèche ses doigts salés, on se fait des coiffures avec des algues, on observe les nuages en forme de pomme de terre… Pistache et Rhino se baladent à la mer !
Des découvertes et des jeux pour apprendre en s’amusant :
• L’abécédaire illustré de Virginie Morgand : K comme Kangourou, Karaté, Koala, Ketchup, Kayak, Kiwi, Kilomètre… une vingtaine de mots à repérer dans un tableau coloré et graphique qui rappelle les belles affiches vintage.
• Le voyage : direction l’Argentine avec une halte à Buenos Aires, la capitale où se trouvent la rue la plus large du monde et les maisons colorées de La Boca. On déguste des empanadas et du maté, et on danse le tango ! Mais l’Argentine c’est aussi la cordillère des Andes, la Patagonie et les chutes d’Iguazú… Bienvenidos !
• Ma collection de mots dessinée par Éva Offredo : avoir la chair de poule, devenir rouge tomate, rire à pleines dents, pleurer à chaudes larmes, être sur un nuage… De nouvelles expressions à ajouter à sa collection pour mettre des mots sur les sentiments.
• Le bricolage : Graou te propose de fabriquer une « bouteille qui calme » avec des paillettes et des petits objets. Un atelier pour exercer ses petites mains puis en cas de colère, secouer la bouteille et apprécier l’effet apaisant des paillettes qui retombent doucement.
• Les mini-jeux : dans les 6 jeux de Graou, on associe des visages à des émotions, on remet des étapes dans l’ordre, on décode des mots codés, on trace un chemin dans un labyrinthe, on entoure des objets qui réconfortent, on cherche les différences… un moment ludique avec Graou !
• Un coloriage pour mettre des couleurs au théâtre… mais qui a le trac ?
• Le grand jeu à découper : découpe les 2 roues et les 2 flèches et assemble le tout avec une attache parisienne. Voici ta roue des émotions qui te permettra d’exprimer comment tu te sens : détendu·e, triste, excité·e... et ce dont tu as besoin : un câlin, crier, manger…
• L’atelier d’artiste : opération coups de crayon à partir du travail de Carole Barraud, cette illustratrice qui aime faire des dessins avec des crayons feutre. À sa manière, colorie différents éléments puis superpose les couleurs et teste l’effet des feutres un peu usés !
Avec les illustrations et les textes d’Ariane Allard, Carole Barraud, Anne-Sophie Constancien, Aurélie Cousquer, Hollie Fuller, Maxime Gueugneau, Gwé, Rozenn Le Berre, Poppy Matigot, Louise Mézel, Charlotte Molas, Virginie Morgand, Éva Offredo, Bérangère Staron.
Ce numéro contient une planche d’autocollants.
Graou est un beau magazine, original et sans aucune publicité. Il invite les enfants de 3 à 7 ans à apprendre mais aussi à créer, à observer et à développer leur curiosité naturelle, leur imaginaire et leur habileté manuelle. Lire, jouer, découper, colorier : Graou, c’est aussi des moments de partage et de complicité entre petits et grands.
Avis clients
-
très bien
-
Il faudrait que je demande à ma petite fille, mais elle s'est plongée dedans avec attention.